Notre ligne éditoriale

Conflits France est avant tout un compte Twitter, lancé en janvier 2020 par Stanislas Racine et qui compte maintenant 14 personnes au sein de son équipe (divisée en 3 pôles).

La ligne éditoriale de Conflits se veut simple : être neutre, efficace et rapide. Nous rapportons des informations sourcées en temps réel. Nous produisons des analyses, des décryptages et parfois des interviews sur un site internet lancé en avril 2020. Notre monteur vidéo Fabio Marletta produit également des vidéos partagées sur notre chaîne officielle afin de compléter le format multimédia de Conflits.

Nos sources sont diverses : principalement composées des dépêches d’agences de presse ainsi que de révélations d’autres médias, nous produisons aussi un contenu exclusif à partir de contacts et de sources fiables que nous contactons ou qui viennent directement nous voir.

Chaque rédacteur a un avis personnel sur la religion, le sport, la politique ou encore la culture et il peut le partager sur ses comptes personnels (Facebook, Twitter ou Instagram par exemple) en toute liberté et sans que cela ne puisse être rattaché à Conflits.

Toutes les opinions exprimées dans nos interviews ne peuvent être imputées à Conflits – et ces opinions sont d’ailleurs marquées par l’utilisation de guillemets.

Que ce soit sur le fil Twitter de Conflits ou bien dans nos articles, nous nous engageons à ne jamais prendre parti et à présenter l’information telle quelle. Exprimer un avis n’engage que son auteur, et nous travaillons sans cesse afin de rester impartiaux. L’équipe de Conflits vient de milieux sociaux différents, est composée de personnes de culture, de milieux politiques et d’idées variées, ce qui en fait une force et une richesse.

Pour toute réclamation ou pour de plus amples discussions, vous pouvez nous contacter – nous répondrons aussi vite que possible.