Rejoignez Conflits.

Pour couvrir au mieux l’actualité sur notre site, nous recrutons des correspondants locaux et des rédacteurs généraux, tous bénévoles (comme tout le reste de l’équipe). Envie d’en faire partie ? Rien de plus simple Il suffit de remplir un formulaire avec quelques précisions sur vous, sur vos compétences et sur le sujet de rédaction souhaité (terrorisme, sciences, international, politique, cyber…)

Solidaires

Une équipe soudée, qui échange régulièrement sur WhatsApp et Telegram.

Variés

Des thèmes d'articles variés, proposés par les rédacteurs, sur des thèmes pluriels.

Précis

Des articles partagés chaque jour, répondant à des exigences précises, en lien avec notre ligne.

Confortable

Un site ergonomique, un partage facile et une lecture fluide pour un confort optimal du lecteur.

Des questions ?

Les questions les plus fréquentes - et leurs réponses.

Conflits France est une assocation de loi 1901, déposée le 18 mai 2020 auprès de la préfecture de Nanterre. Nous ne gagnons pas d’argent mis à part quelques dons. Nos rédacteurs, ainsi que toute l’équipe, est bénévole.

Nous ne recrutons que des personnes majeures, c’est à dire qu’elles doivent avoir 18 ans avant l’envoi de leur candidature.

Les chargés de recrutement, se réunissent régulièrement (au moins une fois par semaine) pour discuter des nouvelles candidatures. Les réponses – positives ou négatives – interviennent par e-mail. Comptez une dizaine de jours après l’envoi de votre candidature. Si vous n’avez toujours pas de réponse au bout de 10 jours, vous pouvez nous contacter.

Pas nécessairement. Si vous n’avez aucune compétence avec WordPress, indiquez le nous lors de la candidature. Nous vous formerons – rassurez-vous, rien de très compliqué, l’outil d’édition est simple à prendre en main.

Conflits France
un média, des passionnés

Votre tâche, si vous rejoignez Conflits, sera de rédiger du contenu sous forme d’article, de vidéo ou de (photo)reportage sur différents sujets pour notre site Internet et nos réseaux sociaux. Vous serez assisté dans cette mission d’un chef de section qui vous aiguillera, suivra vos travaux, vous relira, etc.

Nous recherchons des personnes motivées, sérieuses et possédant un bon niveau de langue française. Parler une autre langue est un gros plus. Afin de recueillir vos candidatures, nous utilisons un document “Google Forms“. Afin de postuler, vous devez donc avoir un compte Google. Nous vous remercions d’avance pour vos candidatures. En cas de question, nous sommes à votre disposition sur Twitter (en MP), sur Telegram ou par e-mail.
1
Rédacteurs et collaborateurs
20000
Visiteurs uniques par mois
600
Vues moyennes d'un article

Déjà membre ?

Merci de faire partie de l’équipe. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à votre espace personnel.

Notre équipe

Découvrez qui nous sommes. Conflits regroupe des informaticiens, des CM, des rédacteurs, des monteurs vidéos, mais avant tout des passionnés de l’information. C’est par ici.